Benoît Guillaume

Mon site perso, mes livres

Livres à paraitres

https://benoit-guillaume.fr/A243

S.M. Stirling

Nom Réel: Stephen Michael Stirling
Né le 30 septembre 1953
Langues : anglais américain
Nationalité : États-Unis

Sites web
http://www.smstirling.com
fr.wikipedia.org - wikidata.org - bnf.fr (données) - isni.org

Biographie

Stephen Michael Stirling ou S. M. Stirling, né le 30 septembre 1953 à Metz, est un auteur canado-américain de science-fiction et de fantasy. Ses romans décrivent souvent des situations militaires et des cultures militaristes.

Stirling est né à Metz en France, le 30 septembre 1953 d'une mère anglaise et d'un père canadien. Il a vécu dans plusieurs pays et réside actuellement au Nouveau-Mexique, États-Unis, avec son épouse Jan.
Hormis l'insistance sur le militaire, l'aventure et l'exploration dans ses livres, il décrit souvent des sociétés avec des valeurs culturelles sensiblement différentes des vues occidentales modernes, particulièrement avec une attitude plus libérale envers la sexualité (des personnages de lesbiennes sont souvent représentés), d'une manière sympathique ou au moins neutre. Un de ses thèmes récurrents est l'influence de la culture sur les perspectives et les valeurs d'un individu, avec une emphase particulière sur le fait que la plupart des personnes et sociétés se considèrent comme étant (en général) morales.
Dans le passé il a fréquemment collaboré avec d'autres auteurs tel David Drake, Jerry Pournelle et Anne McCaffrey.
Stirling est probablement le plus connu pour sa série Draka, romans d'Histoire alternative et le plus récent Island in the Sea of Time trilogie conjuguant voyage dans le temps et Histoire alternative. Ses romans Go Tell The Spartans and Prince of Sparta se déroulent dans l'univers de CoDominium de Jerry Pournelle.
AUT_594aa0e713d870.86446827.JPG

Livres faisant partie d'un cycle (1) :

Dangerous women

1 - Dangerous women9782298125542

: Annoncer la sentence


Voir les Couvertures de cette auteur
- - - Version Mobile admin